CONDITIONS GENERALES

DE VENTE & d'UTILISATION

2020


 

ARTICLE 1 : APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE & d'UTILISATION (CGV-U)

 

Les présentes conditions générales de vente et d'utilisation ( ci-après ''CGV-U'' ) ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles sont réalisées les locations meublées et séjours proposés par Le Bivouac des Princes ( ci-après ''B des P'' ) qui est dirigé par FAUVET Céline ( ci-après ''FC'' ).

Ces ''CGV-U'' sont transmises au client par le site web www.bivouac-des-princes.fr rubrique ''CGV-U''.

Toutes réservations implique donc que le client adhère entièrement et sans réserves aux présentes ''CGV-U''.

Les ''CGV-U'' ainsi que la réservation forment un tout indissociable qui devient le contrat de location.

''CF'' se réserve le droit de les modifier et ou les compléter à tout moment.

Le Client est donc invité à prendre régulièrement connaissance de la dernière version des ''CGV-U'' applicables.

La nouvelle version des ''CGV-U'' sera applicable à compter de sa mise en ligne sur le site internet. Le client reconnaît avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes ''CGV-U''.

Les '' CGV-U '' sont acceptées tacitement dès lors qu'un internaute se rend sur www.bivouac-des-princes.fr .

 

ARTICLE 2 : DEFINITIONS

 

Dans la suite des présentes, les termes ci-dessous auront la définition suivante :

 

Client(s) : Toutes personnes, réservant et/ou séjournant au B des P, naviguant sur les pages du site internet ou prenant contact avec FC / le B des P.

 

La formule tentes tous simplement comprend :

- Accueil sous tentes avec matelas au sol ( draps, coussins, couvertures fournis )

- un coin douche & WC ( serviettes de toilette, gants et savons fournis)

- un coin équipé pour préparer & prendre les repas ( torchons, liquide vaisselle, casseroles, couverts... fournis )

- un point de recharge pour téléphones, GPS...

 

La formule tente Sérénité comprend :

- Accueil sous la tente meublée ( draps, coussins, couvertures fournis )

- un coin douche & WC ( serviettes de toilette, gants et savons fournis )

- un coin équipé pour préparer & prendre les repas ( torchons, liquide vaisselle, casseroles, couverts... fournis )

- un point de recharge pour téléphones, GPS...

 

L'accueil équidés ( en option ) comprend :

- points d'attaches et parcs électrifiés

- eau & repas de base ( herbe ou foin )

- douche chevaux en cas d'urgence

- la sellerie

 

Bivouac à la nuitée : C'est l'accueil correspondant à une nuit passée au B des P

( arrivée en fin de journée entre 18h & 20h et départ le lendemain matin, au plus tard à 10h )

 

Bivouac au week-end : C'est l'accueil pour passer deux nuits au B des P - Possibilité d'ajouter une nuitée ou plus, en supplément.

( arrivée en fin de journée entre 18h & 20h et départ le sur-lendemain matin, au plus tard à 10h )

 

Bivouac à la semaine : C'est l'accueil pour passer une semaine ( 7 nuits ) au B des P - Possibilité d'ajouter une nuitée ou plus, en supplément.

( arrivée en fin de journée entre 18h & 20h et départ en fin de semaine, le matin, au plus tard à 10h )

 

Saison : C'est la période d'ouverture du Bivouac des Princes

 

ARTICLE 3 : RESERVATIONS

 

Les réservations sans coffrets-cadeaux ou avec la carte-cadeau " Bivouac des Princes " s'effectuent ainsi :

Le client doit faire une demande par mail ou téléphone, pour savoir si la ou les dates souhaitées sont disponibles dans la formule qu'il aura choisi.

Une réponse vous serra donnée rapidement et, si les dates sont libres, la procédure de réservation est mise en route : confirmation des dates et paiement à la réservation ( voir art. 4: modalités de paiement ).

Dès encaissement de votre règlement, vous recevrez par mail, SMS ou courrier la confirmation de la réservation.

 

Les réservations par coffrets-cadeaux s'effectuent ainsi :

Les demandes & confirmations de réservations s'effectuent par le site web du coffret-cadeau.

Les clients utilisant des coffrets-cadeaux, auront à régler la taxe de séjour à leur arrivée.

 

ARTICLE 4 : MODALITES DE PAIEMENT

 

N'étant pas équipé du terminal pour Cartes Bancaires, uniquement les règlements par virement ( 1 mois avant le séjour ), chèques ou espèces sont acceptés.

Le B des P, pour des raisons écologiques, n'imprime pas systématiquement une facture papier.

Mais le client est libre de réclamer une facture s'il le souhaite ( le préciser lors de la réservation ), dans ce cas, elle vous sera envoyée par mail ou imprimée et donner en main propre lors de votre séjour.

A la réservation, vous payez la totalité du séjour ( 30 % d'arrhes et taxe de séjour compris ), c'est à dire que : après le règlement de la réservation, si vous annulez votre séjour, "CF" ne vous remboursera pas les arrhes, soit 30 % de la somme totale due ( taxe de séjour non comprise, qui elle, sera remboursée en totalité ).

 

ARTICLE 5 : ANNULATION ou REPORT d'un séjour

 

Pour des raisons de sécurité justifiées, en cas d'intempéries importantes ou d'alertes météorologiques, sur la décision de FC / Le B des P ou à la demande du client le séjour pourra être reporté ultérieurement en fonction des disponibilités de chacun.

Ce report exceptionnel pourra être décaler jusqu'à la fin de la saison suivante mais pas au delà.

Cela n'engendrera aucun frais supplémentaire sauf pour la taxe de séjour dont le tarif est fixé indépendamment de la volonté de FC / le B des P.

En cas d'annulation du séjour par le client, les arrhes ne seront pas remboursés ( soit 30 % de la somme totale due ).

En cas d'annulation du séjour par le B des P, la totalité sera remboursé au client.

Si le séjour doit être reporté pendant la présence du client au B des P et qu'il à déjà passer une ou plusieurs nuits, seul le nombre de nuits restantes seront reportées ultérieurement.

 

ARTICLE 6 : UTILISATION DU MATERIEL & DES LOCAUX

 

Horaires ARRIVEE / DEPART :

- à la nuitée :    du soir ( arrivée entre 18h & 20h ) au lendemain ( départ 10h )

- au week-end :    du vendredi ( arrivée entre 18h & 20h )  au dimanche ( départ 10h ) ( déplaçable en semaine, selon disponibilités )

- à la semaine :    du samedi ( arrivée entre 18h & 20h ) au samedi ( départ 10h ) ou du dimanche au dimanche ( selon disponibilités )

 

Suite à de nombreux soucis et afin d'éviter une caution trop onéreuse, un inventaire / état des lieux à été mis en place et sera fait et signer lors de l'arrivée et départ du client.

Merci de lire et respecter les consignes d'utilisations données lors de votre arrivée.

Si ce n'est pas le cas et qu'une dégradation / disparition est constatée lors des vérifications, une facture et/ou devis pour remplacement et/ou réparation vous sera adresser par le Bivouac des Princes / FAUVET Céline ou le professionnel ayant intervenue ultérieurement à votre séjour pour réparation et/ou remplacement. Vous vous engagez à régler cette facture dès sa réception.

Un accident peut arriver à tous le monde, merci de m'en informer immédiatement afin que l'on trouve une solution à l'amiable.

En séjournant au Bivouac des Princes, vous acceptez, sans réserves, ces conditions.

 

ARTICLE 7 : UTILISATION DU SITE INTERNET

 

Les visiteurs ne sont pas autorisés à publier sur le site internet, seul les clients peuvent le faire dans la rubrique vos avis. Si vous avez des questions, contactez directement le Bivouac des Princes / FAUVET Céline par mail ou téléphone.

Tout contenus susceptible d'attenter à un droit quelconque, d'être illégal ou contraire à l'ordre public sont interdits.Les photos & dessins apparaissant sur le site sont la propriété de FAUVET Céline ou d'autres personnes ayant fait les photos pour elle, toutes copies & utilisations à des fins commerciales ou non commerciales sont interdites sauf autorisations écrites de leur part...

Il est donc interdit d'utiliser le contenu du site web sans l'autorisation de FAUVET Céline / Le Bivouac des Princes.

 

ARTICLE 8 : LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

 

Celles-ci ne seront jamais transmises à un tiers par la volonté de FAUVET Céline & du Bivouac des Princes pour des raisons commerciales et sans votre autorisation.